Une histoire atypique

Un matin de 1er mai 1951, Marcel Ondet tient une idée depuis plusieurs jours… Il se lance alors dans l’aventure entrepreneuriale de l’époque en créant les Établissements Ondet. À cette époque, il ne distribuait pas du tout des boissons mais plutôt des produits du sol qui sont chers aux auvergnats : la pomme de terre et le charbon !

L’entreprise montdorienne commence à distribuer des boissons diverses et variées en 1962. Puis, toujours à la recherche de nouveautés et de diversité, M Patrick Ondet (2èmegénération) a une idée : créer une limonade fabriquée au cœur des monts d’Auvergne. C’est en 1981 que la Limo ONDET voit le jour.

La Doriane fait son chemin

Le 21 juin 1999, Philippe ONDET (3ème  génération) reprend les rênes de l’entreprise qui distribue aujourd’hui des boissons, des combustibles, du bois, du gaz ou encore du charbon. Mais une idée commence alors à lui trotter dans la tête : une bière made in Mont-Dore.

À force de cogiter, le projet devient de plus en plus concret : la société investit alors dans du matériel dédié au brassage de la bière et utilise sa propre ligne d’embouteillage déjà présente pour la limonade. En décembre 2016, la première bouteille de DORIANE voit le jour et la brasserie des Monts d’Auvergne commence son aventure !